L'ENM à la CCE

Bienvenue sur le site de la participation de l’ENM à la 55ème Course Croisière Edhec à Brest du 14 au 22 avril. Nous sommes engagés pour une assitance météorologique et pour le défis Trail/Triathlons

La Course croisière Edhec

La CCE est une compétition sportive inter-écoles créée en 1969 par l’EDHEC Business School. Considérée comme la plus grande rencontre sportive étudiante d’Europe, elle rassemble tous les ans près de 3 000
participants et de 12 000 visiteurs de 23 nationalités différentes. La régate, cœur historique de l’évènement, fut complétée au fil des années par différentes épreuves sportives permettant aux équipes de défendre leurs couleurs sur terre comme sur mer.

Cette année, le port d’attache de la course sera le port du Moulin Blanc à Brest, du 14 au 23 avril 2023. Pour cette 55ème édition, nous serons treize étudiants en deuxième année du cycle ingénieur de l’ENM, à participer à l’évènement.

Notre assistance météorologique

En tant qu’étudiants et étudiantes de l’École Nationale de la Météorologie, nous assumons un rôle particulier durant la CCE. En effet, nous fournissons une assistance météorologique quotidienne en produisant des bulletins de prévisions réguliers et en effectuant un suivi des conditions. La voile étant une activité particulièrement météo-sensible, nous porterons une attention accrue aux conditions en mer au sein du périmètre de déroulement des régates.

Par ailleurs, nous garderons contact avec les centres météorologiques locaux afin de pouvoir bénéficier de leur expertise en cas de difficulté. Chaque jour, ce travail sera présenté aux organisateurs de la CCE et aux participants des épreuves qui suivront avec attention notre prestation.

Le défi Trail Triathlon

L’ENM a remporté l’épreuve de trail de la 50ème
édition et compte bien réitérer cette performance en 2023.

Trois équipes d’étudiants participeront à quatre
épreuves de trail et à une journée de triathlon
sous forme de relais.

Nos Equipes

Nos trois équipes du défis trail/triathlon :

Halte Aux Stratus

Halte aux stratus, Altostratus… référence fumeuse à des noms de nuages, nom de soldat romain, on ne sait plus trop. Ce qui est sûr, c’est que cette fine équipe a été missionnée pour conquérir l’enclave gauloise du moulin blanc. À sa tête, Centurion Célestin dit CeCeCad, à la bicyclette. Sous ses ordres, deux légionnaires sélectionnés parmi l’élite: Margaux la terrible qu’on dit animée par la force de Neptune et Louiss Lutus qui bombera le torse, acclamé par la foule en franchissant les dernières palissades.

Cool la Houle

Voici l’équipe « Cool La Houle ! » (ou CaCaNicNicCuCuLeLe pour les intimes). Cette équipe de choc est formée de Jacob le nageur qui saura vaincre les courants houleux, Tom le coureur qui glissera sous le vent turbulent, et Angèle la cycliste qui sillonnera les chemins tumultueux. Ils sont prêts à tout pour vaincre les équipes adverses (et notamment les « 100 Pressions » qui vont très vite avoir la pression).

100 pression(s)

Elle est composée des trois compères suivants : Yaya à la pédale qui va dompter le terrain avec son superbe véhicule. Justin, notre capitaine estropié, qui va sillonner les mers tel le ferry du vieux port. Et Sarah dite la flèche dans le milieu, qui courra cheveux au vent pour rattraper ses deux acolytes.

Nos Sponsors

Nous remercions chaleureusement nos sponsors :