Pour ce premier jour, certains se sont levés tôt pour préparer les briefings. Dans un brouillard matinal, ils sont arrivés sur place. Aidée de Lucie et Sébastien, Alix se plonge dans les cartes météo et la rédaction du bulletin.

ça travaille fort !

Pendant ce temps, les équipes du Trophée Terre s’échauffent car aujourd’hui a lieu la course d’orientation.

échauffement des équipes

Il va falloir la jouer fine. Dans un temps imparti, les équipes doivent aller chercher les balises de leur choix. Mais attention, celles-ci ne valent pas le même nombre de points. Ceux qui vont le plus loin sont récompensés par un plus grand nombre de points. Entre préparation de stratégie et échauffement, c’est déjà le top départ !

Départ de la course d’orientation

Voilà donc une matinée bien chargée, soldée par un superbe briefing réalisé par Alix.

Premier briefing par Alix

Cette journée n’est pas tout repos car l’équipe Navire Stokes se prépare à sortir du port pour le premier entrainement avec l’équipe au complet. Mais rien de mieux qu’une description de cet entrainement par les membres de l’équipe :

Une belle journée en mer

« Aujourd’hui nous avons réparti les rôles à bord, et chacun commence à trouver sa place. À l’avant, nos numéros 1 et 2, Lucie et Clément, prennent leurs marques, en maniant le spi de plus en plus efficacement. Notre pianiste Yuna est à l’écoute des autres équipiers pour libérer et reprendre les drisses. Ensuite, nos embraqueurs Lisa, Félix et Sébastien peaufinent les réglages pour optimiser la vitesse du bateau. Amélie, la stratège de l’équipe garde le cap avec précision tout en orchestrant l’équipage. Enfin, le skipper Thierry donne des conseils aux différents membres de l’équipage pour optimiser les trajectoires et manœuvres du grand surprise afin d’avoir une efficacité implacable ! »

Vous n’avez peut-être pas compris tous les mots de ce texte. Ne vous inquiétez pas, nous aussi. 🙂 On leur souhaite une bonne semaine de course et de réaliser une belle performance.

Pour clôturer cette journée prometteuse, nous apprenons que les équipes de Trophée Terre ont réalisé de belles performances. L’équipe des Brouillards se classe 20ème de ce premier classement pour un total de 60 participants. Encore plus inattendu, l’équipe des Dés-Brouillards se classe 1ère de ce classement provisoire et décroche le maillot jaune !

Cela s’annonce donc prometteur pour la suite de la semaine.